Sign in / Join

Pourquoi le bitcoin s'effondre ?

La montée de la crise a entraîné la chute des monnaies virtuelles, en particulier le bitcoin. À ce jour, la perte de valeur du bitcoin s’élève à neuf cents milliards de dollars. Rappelons que la descente aux enfers commence en novembre de l’année 2021. Mais quelles sont les causes réelles de l'effondrement du bitcoin ?

Manque de liquidité

La crise sanitaire de la Covid-19 a contraint les banques centrales à opter pour une économie restreinte. De fait, beaucoup de capitaux ont été injectés à coût nul au niveau des marchés financiers. La restriction des économies a entraîné des investissements à grand risque. Entre autres, on peut citer les investissements dans les monnaies virtuelles comme les NFT, les crypto-monnaies (bitcoins).

A lire en complément : Comment acheter de la Cryptomonnaie sur Binance ?

Cela s'est produit dans tous les systèmes où la finance est décentralisée. Mais aujourd’hui avec les restrictions monétaires de la Réserve Fédérale, les investisseurs préfèrent ne pas prendre le risque. Ils comptent également sur les soutiens fiscaux. Beaucoup d'entre eux ont peur de voir leurs capitaux s’envoler.

Doute envers l’écosystème de la cryptomonnaie

Le système des crypto-monnaies, aujourd’hui, inspire une méfiance accrue. La plupart des personnes qui ont investi vendent leurs actifs à cause de la chute des bitcoins ces derniers mois. La goûte d’eau qui a fait déborder le vase est le krach de Terra encore appelé Moon. Ce krach a fait disparaître beaucoup de milliards de dollars. Tous les investisseurs de crypto-monnaies se sont inquiétés, d'où les ventes abusives.

Lire également : Crypto-monnaie : les pièges à éviter

Dernièrement, Celsius la plus grande banque de prêt de crypto-monnaies a cessé de faire des dépôts et des retraits. Ceci à cause de la délicatesse du marché financier qui règne depuis peu. Pour finir, il n’y a pas que la crainte qui pousse à la vente des actions. Certains actionnaires se servent du bitcoin pour s’offrir des positions plus grandes que ceux autorisés. On parle de l’effet de levier.

Les modèles de trading

Le modèle de trading est très important. Les personnes qui tradent en tiennent compte pour effectuer les achats et les ventes. Les paramètres de quantification sont primordiaux. Car les bitcoins réagissent en fonction de l’actualité. Et aujourd’hui, les graphes qui se dessinent continuellement dans les mondes des bitcoins sont plus qu’inquiétants. Ainsi, si les plus grands investisseurs qui achètent des bitcoins font l’action inverse, la situation actuelle est compréhensible.

Les bitcoins pourront-ils chuter encore plus ?

En sept jours, les bitcoins ont chuté de 35 %. Ce qui a entraîné une grande vente des actions et a fait chuter le prix de la monnaie. Et il y a de grandes chances que cette situation perdure. Les crises économiques et sanitaires sévissent toujours. Le mouvement de baisse est presque arrivé dans la zone 19000/20000 des années 2017. Pour que les risques soient écartés, il faut que le bitcoin se retrouve dans la zone 32000 et plus. Toutefois, si on tient compte de la crise de novembre 2021, il reste beaucoup à faire instaurer à nouveau la confiance.