Sign in / Join

Les bonnes raisons de souscrire à une assurance pour chat

Avoir un chat à la maison nous apporte de la compagnie et des moments uniques. Mais c'est aussi une responsabilité et une série de dépenses qui peuvent affecter le budget familial. Saviez-vous que l'assurance pour chats peut être une solution pour éviter les problèmes et les dépenses vétérinaires inattendues ? Aujourd'hui, nous allons vous expliquer les raisons pour lesquelles assurer le chat de la maison est une bonne option.

Les budgets à prévoir pour un chat

L’année 2022, le nombre de chats domestiques vivant dans les foyers français est estimé à environ 15 millions. Ce sont des compagnons uniques qui se sont habitués à la protection et aux soins que leur prodigue leur famille. Mais suffit-il de s'occuper d'eux, de les choyer et de les nourrir ?

A découvrir également : Mutuelle la moins chère en 2021 : classement des mutuelles

Bien sûr, la présence d'un chat à la maison nous oblige à en prendre soin. Mais cela nous rend aussi responsables de leurs bêtises et nous oblige à surveiller leur santé. Visites chez le vétérinaire, cures et traitements des maladies, vaccinations, puce électronique... Autant de choses qu'il faut prendre en compte avant de décider d'adopter un chaton à la maison.

Tous ces facteurs ajoutent des responsabilités et des coûts à la famille. Dans le cas des chats, le coût de la nourriture peut varier entre 10 et 100 euros par mois en fonction du type d’alimentation choisi. Et si vous calculez le coût du vétérinaire et des médicaments, vous verrez qu'en moyenne, les frais de santé annuels varient de 200 à 250 euros.

A découvrir également : Assurance logement étudiant : comment souscrire chez Credit Agricole ?

Ce sont des coûts auxquels vous ne pouvez pas échapper en tant que responsable de votre chat. En tant qu'animaux de compagnie dont vous avez la charge, les chats doivent être vaccinés, enregistrés et identifiés à l'aide d'une puce électronique. Mais vous pouvez souscrire une assurance pour chats avec Goodflair afin de réduire ces factures. Et en même temps, cela offre une protection adéquate, à vous qui êtes responsable du chat, et à votre petit compagnon.

Une économie pour les soins de santé des chats

Une visite chez le vétérinaire a toujours un coût pour le propriétaire du chat. Et la vérité, c'est qu'ils sont inévitables. Le gros problème survient lorsqu'un traitement plus complet ou une intervention chirurgicale est nécessaire. Même s'il s'agit d'opérations simples, elles nécessitent toujours une anesthésie complète et une journée de séjour à la clinique.

La facture du vétérinaire peut alors s'élever à plus de 500 euros ou 1 000 euros, voire plus. L'assurance maladie pour chat couvre les soins vétérinaires dont le chat a besoin en cas d'accident ou de maladie. Les coûts de ces consultations ne sont pas supportés par le propriétaire. Elle peut comprendre certaines vaccinations, scanners, radiographies, analyses, interventions chirurgicales, cures, soins post-opératoires ou castration préventive entre autres.

Pour résumer, les économies sont donc l'une des raisons de souscrire une assurance pour chats. Comme vous le savez, de nombreuses garanties et services peuvent être inclus dans la police d'assurance pour animaux de compagnie. Et en général, le prix de l'assurance pour chats est très avantageux.