Sign in / Join

Comment consulter mes comptes CIC avec Filbanque ?

Le CIC ne possède pas pour le moment son propre service bancaire. Il a donc mis en place Filbanque pour permettre à ses clients de consulter leurs différents comptes en banque. Le service est gratuit aussi bien pour les clients professionnels que pour les privés. Mais en dehors de la consultation des comptes, il propose de nombreux services comme les transactions bancaires. Découvrez donc comment consulter vos comptes et comment faire en cas de difficultés de connexion.

Accéder à l’espace client en ligne

Pour consulter vos comptes CIC filbanque, vous devez vous rendre sur le site internet de CIC c’est-à-dire www.cic.fr/fr/authentification.html. Juste après la page d’accueil du CIC, vous dirigiez directement sur la page de connexion de votre compte. Par la suite, vous devez insérer vos informations de connexions ainsi que le mot de passe. Ces informations sont les mêmes qui ont été enregistrés au moment de l’ouverture du compte CIC.

A voir aussi : Les répercussions des réglementations bancaires sur les clients : ce qu'il faut savoir

Les codes d’accès avaient été aussi fournis par le biais de votre courrier. Cependant, il se peut qu’au moment de la connexion, qu’une information comme le mot de passe soit oubliée. Pas de panique ! Il y existe une solution pour vous permettre d’accéder à votre compte. Dans tous les cas, si vous réussissez à vous connecter, vous êtes en mesure de modifier le mot de passe en passant par la rubrique « Les informations privées ».

En cas d’oubli de mot de passe, les solutions

Oubliez ses identifiants ou son mot de passe peut arriver à tout le monde. C’est pour cela que lorsque vous êtes dans le premier cas, vous devez remplir un formulaire en ligne afin de retrouver votre compte. Après cette formalité, un SMS vous sera délivré sur le numéro inscrit préalablement sur le formulaire. Dans d’autres cas, le message est envoyé par la poste. Si vous vous retrouvez dans la seconde catégorie, c’est-à-dire mot de passe oublié, le CIC filbanque vous permet de la réinitialiser. Si vous inscrivez un numéro, cours du processus, alors vous allez recevoir vos données par un SMS.

A lire également : Découvrez les avantages et les défis des investissements en bourse

Toutefois, il vous sera impossible de faire autre chose que de consulter votre compte. Sans un numéro valide, le courriel peut être aussi utilisé. Par ailleurs, malgré toutes ces tentatives, si vous avez toujours du mal à vous connecter, votre compte est probablement bloqué. Pour y accéder, vous devez renseigner le numéro d’un téléphone portable. Si vous n’en avez pas, cliquez sur le lien pour débloquer. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, composez le + 339 693 22. Ce numéro est non facturé et est disponible 7jours/7.

Consultation de votre compte bancaire

Ça y est ! Vous avez pu accéder à votre compte. Pour gérer vos comptes bancaires, cliquez sur « Tous les comptes ». Les informations comme le nom, le numéro de compte s’affiche en premier. Pour vérifier votre solde, allez sur l’écran récapitulatif du compte. Vous y trouverez votre compte d’épargne, courant, et vos crédits. Un historique de toutes vos transactions est également disponible en ligne. Par ailleurs, le CIC filbanque offre la possibilité de faire une demande chéquier en ligne.

Les formules appliquées par la CIC filbanque

Accéder à l’espace client CIC filbanque n’est pas payant. Il en est de même pour la consultation du compte et du transfert des fonds. Il n’y a que l’exécution d’ordre en bourse et les alertes SMS qui ne soient pas gratuites.

Effectuer des virements et des opérations courantes depuis Filbanque

Effectuer des virements et des opérations courantes depuis Filbanque est très simple. Tout d’abord, il faut se connecter à son compte via l’espace client CIC Filbanque. Cliquer sur la rubrique « Virements » pour accéder aux différentes options de transfert.

Les virements peuvent être effectués vers un autre compte CIC ou vers un compte bancaire externe en France ou à l’étranger. Il suffit de renseigner les informations du bénéficiaire ainsi que le montant du transfert.

Il est aussi possible de programmer des virements réguliers comme les versements mensuels ou trimestriels. Cette option permet d’automatiser ses opérations et ainsi de gagner du temps.

En plus des virements, il est possible d’effectuer d’autres opérations courantes via Filbanque comme la consultation et le téléchargement des relevés bancaires, la commande de chéquier ou encore le blocage temporaire de sa carte bancaire en cas de perte ou de vol.

Le service Filbanque offre une grande flexibilité pour gérer ses comptes au quotidien sans avoir besoin de se déplacer en agence.

Sécuriser l'accès à son espace client grâce aux solutions proposées par la CIC

La CIC Filbanque propose aussi le dispositif SecureKey, qui vous permet de renforcer la sécurité de votre connexion grâce à un code à usage unique. Ce code est généré par une clé USB fournie par la banque lors de l'ouverture d'un compte. Il est recommandé de changer régulièrement ce code.

Pour plus de praticité, la CIC Filbanque offre aussi une solution mobile avec son application disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS : CIC Mobile. Cette application intègre toutes les fonctionnalités du site web classique, ainsi que des options supplémentaires telles que la géolocalisation des agences bancaires ou encore le paiement sans contact.

Pour pallier toute perte ou vol d'identifiants personnels, la CIC Filbanque met en place un service d'authentification forte avec l'utilisation d'un lecteur CAP (Carte Active Pass). Le principe ? Vous devez insérer votre carte CAP dans le lecteur puis entrer votre mot de passe personnel avant toute opération sensible en ligne.

Avec ces différents dispositifs mis en place pour garantir une sécurité optimale à ses clients, il n'a jamais été aussi simple et sûr de consulter ses comptes CIC via Filbanque.