Sign in / Join

Quel SCPI choisir en 2022 ?

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont des investissements qui connaissent de plus en plus la hausse. C’est un investissement qui vous permet la rentabilité sur le long terme. Quel SCPI choisir alors en 2022 ?

Novapierre Allemagne

Investir en immobilier sur le sol Allemand s’avère très bénéfique. C’est ce qui permet à Novapierre Allemagne créé en 2014 de se retrouver en tête de ce classement. Cette SCPI présente de nombreux avantages. Par exemple, on distingue les taux d’impôt moindres, le prix abordable des biens, un meilleur entretien des infrastructures et bien d’autres. En Allemagne, la fiscalité sur les biens immobiliers est plus tendre qu’en France. Ainsi, ceux qui adoptent cette SCPI ont des rendements plus élevés. De plus, ces rendements ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux.

A lire en complément : Quels sont les dispositifs de défiscalisation ?

Pf Grand Paris

PF Grand Paris aussi fait partie des SCPI à choisir en 2022. Elle présente de nombreux atouts dont le fait qu’il s’agisse d’un secteur géographique avec beaucoup de potentiel. C’est le plus grand projet d’infrastructure dans toute l’Europe. Ainsi, en Île-de-France, les offres immobilières dans le milieu tertiaire connaissent une amélioration. Des rénovations sont réalisées, de nouveaux espaces sont créés de même que de nouveaux pôles. Le PF Grand Paris a aussi l’avantage d’être éligible à l’assurance vie. Ce qui met en confiance plus d’un.

A lire également : Quels sont les dispositifs éligible à la location meublée ?

Epargne Foncière

Elle fait partie des plus anciens SCPI qu’il faut choisir en 2022. Elle représente une grande capitalisation du marché et offre de ce fait plusieurs avantages. Par exemple, on note une meilleure liquidité, une meilleure diversification ainsi qu’une mutualisation de risques plus accrue. Avec toutes ses années d’expérience, la SCPI bénéficie d’une gestion saine. Par exemple, lors de faibles rendements au cours d’une année, elle est : préparée et, dispose de 12 mois de report en réserve. Aussi, elle propose une commission de souscription plus basse que la moyenne.

Pierreval Santé

Comme son nom l’indique, Pierreval Santé s’adresse aux biens immobiliers touchant la santé. Il s’agit d’une solution d’épargne innovante qui vous permet de bien investir dans l’immobilier d’entreprise. Elle permet en effet de rapprocher les épargnants privés des associations qu’elles soient privées ou publiques. Elle fait partie des SCPI à choisir en 2022 surtout qu’elle reverse une partie de sa quote-part à la fondation ICM (institut du cerveau et de la moelle épinière) chaque année.

En somme, de nombreuses SCPI sont présentes et sont à choisir pour 2022. Les unes ont bien d’avantage que les autres, mais elles concourent toutes à faire fructifier votre capital de la meilleure manière.