Sign in / Join

Crypto-monnaie : les pièges à éviter

Grâce aux avancées dans le monde du numérique, la cryptomonnaie est née et représente actuellement un investissement à fort potentiel économique. Cependant, l’expansion de la cryptosphère exige que tout crypto enthousiaste prenne connaissance des pièges à éviter. Quels sont ces pièges ? Éléments de réponse !

Se méfier des monnaies virtuelles qui seront lancées

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui permet de faire des transactions. Vous pouvez vous en servir pour une acquisition de biens et/ou de services. Comme le bitcoin et l’ethereum, certaines cryptomonnaies sont sûres et réglementées.

A découvrir également : Est-il trop tard pour investir dans le bitcoin ?

Toutefois, c’est un système qui demande une certaine prudence. Le premier piège à éviter est celui qui a trait au lancement d’une nouvelle cryptomonnaie. Généralement, il circule des messages vous demandant d’acheter des coins avant le lancement d’une monnaie afin d’être une sorte d’actionnaire.

En réalité, il est facile que ces jetons soient créés sur le marché sans aucun système de régulation. Notez que c’est le cas d’une multitude de cryptomonnaies qui ne prendront jamais de la valeur avec le temps.

A découvrir également : Pourquoi le bitcoin s'effondre ?

Ne pas se fier à un canal d’investissement douteux

cryptomonnaie

L’autre piège à éviter avec les cryptomonnaies est l’investissement douteux. En réalité, il existe divers canaux d’investissements qui vous sont proposés. Parfois, ce sont des stratagèmes pour vous soutirer de l’argent. Mieux, vous constaterez que ces types d’investissements sont accompagnés d’une certaine urgence.

D’un autre côté, il y a les faux sites d’investissement qui ont vu le jour avec l’expansion des cryptomonnaies. Vous remarquerez qu’ils proposent de colossaux retours sur investissement.

Malheureusement, ce sont généralement des fraudeurs qui se cachent derrière ces sites et plateformes. Il va sans dire qu’une transaction quelconque sur ces sites ne vous fera que perdre de l’argent.

Les techniques de prise de contrôle de compte

Les tentatives d’hameçonnage ou de prise de contrôle de compte doivent être évitées. Cela consiste à utiliser des messages subtils que vous validez et qui permettent à n’importe qui d’accéder aux identifiants de votre portefeuille.

Par ailleurs, il est important aussi de se méfier des transactions obligatoires en cryptomonnaie. Dans ce cas de figure, il s’agit d’annonce et/ou d’achat en ligne qui exigent un paiement obligatoire par cryptomonnaie. De ce fait, un lien de transaction est envoyé pour le faire. Si tel est le cas, évitez de procéder à la transaction au risque de ne jamais être livré.

Outre cela, il peut s’agir d’une offre d’emploi qui demande des formalités au moyen d’un paiement en cryptomonnaie. Cela est à éviter. Pareil pour l’usage de certains portefeuilles centralisés dans le but de stocker vos cryptomonnaies. Un petit scam peut mettre en vrille tout votre investissement.