Sign in / Join

Comment faire du marketing en ligne ?

Plus connu sous l’appellation « e-marketing », le marketing en ligne désigne la mise en œuvre du marketing et de la publicité sur internet.

Cette stratégie a l’effet de connaître ou de stimuler les besoins des consommateurs, en vue de leur offrir des produits et services qui leur sont adaptés.

A voir aussi : Comment planifier ses horaires de travail ?

Avoir un site Web

Pour faire du marketing en ligne, vous devez avoir une présence permanente sur internet. Pour cela, il vous faut un site Web. Celui-ci servira de vitrine pour présenter vos produits et services.

Par la suite, convertissez vos followers en clients. Pour ce faire, utilisez des leviers qui inciteront vos fans à réagir. Ajoutez par exemple vos contacts et soyez prêts à répondre aux questions et préoccupations de vos fans. Collectez des emails et rappelez ceux dont vous avez les contacts téléphoniques.

A voir aussi : Pourquoi placer sa trésorerie d'entreprise ?

Alimenter votre site internet

Après la création de votre site web, mettez-y un contenu attrayant constitué d’articles, d’images et vidéos de manière à montrer ce que vous avez à offrir. Cette animation constante va augmenter le trafic sur votre site.

D’après Hubspot, il suffit de publier environ 16 articles chaque mois pour obtenir trois fois plus de visites que ceux qui publient quatre fois par mois.

Faire de la prospection par courriels

Il s’agit de collecter les adresses mail de vos fans pour ensuite leur envoyer des infolettres, messages et offres de services ou de produits.

Cela peut se faire de manière ponctuelle ou quotidienne. Selon Campaign Monitor, cette méthode rapporte beaucoup à une entreprise. Essayez-là.

Faire la promotion sur les réseaux sociaux

Faire du e-marketing sans passer par les réseaux sociaux serait absurde. En effet, Facebook et autres réseaux sociaux sont le meilleur moyen d’atteindre plus de personnes et donc d’obtenir des potentiels clients. Partagez-y vos publications.

A ce niveau, faites passer vos publications en boucle. Au besoin, ciblez la tranche de la population qui vous intéresse. Ne vous arrêtez pas de publier.

Pour le cas de Facebook, vous pourrez être amené à dépenser un peu d’argent à titre publicitaire. Au moins votre objectif sera atteint et vous en bénéficierez.

Optimiser le contenu de votre site

Pour vous rendre plus visible sur les moteurs de recherche, utilisez le référencement organique (SEO). Procédez également au référencement naturel. Si vous avez un contenu de qualité, votre site sera parmi les premiers résultats sur internet.

Faire l’analyse de vos données

Surprenant n’est-ce pas ? Mais sachez que ces données vous permettront de réviser votre stratégie. Pour cela, vous avez la possibilité de vous servir des outils marketing Web analytiques.

Ils vous aideront à déterminer les habitudes et les besoins des visiteurs. Dès lors, vous pourrez leur faire des propositions alléchantes.