Sign in / Join

Quel est le salaire d’un trader débutant ?

Le trading est une activité menée par des spécialistes engagés par des banques ou des sociétés d’investissement. Il doit alors mettre en activité ses compétences pour réaliser des profits. Il est donc payé en conséquence. Quel peut être le salaire d’un trader débutant dans ce cas ?

La formation pour être trader

Avant de parler du salaire d’un trader débutant, il convient de prendre connaissance de sa formation. Ainsi, le trader professionnel se doit d’avoir au minimum un niveau bac+5 ou bac +6. Un 3e cycle en gestion des risques financiers est aussi un atout. Pour être trader, il faut par exemple :

A lire également : Ne laissez pas le cac40 prendre le contrôle de votre portefeuille

  • être diplômé d’une école de gestion ou de commerce spécialité finance ;
  • aussi, être diplômé d’une école d’ingénieur ;
  • être diplômé en spécialité finance d’une IEP ;
  • ou avoir un master professionnel (banque, finance, mathématique, gestion, économie, etc.).

Pour un bac +6, il faut comme formation, il faudra un master spécialisé en finance ou un master expert en banque et ingénierie financière.

Le salaire d’un trader débutant

Le salaire d’un trader n’est pas statique, il varie très souvent. C’est en effet un ensemble de salaire de base et de prime auxquelles il a accès. Ces dernières varient en fonction de ses profits et peuvent atteindre jusqu’à 8 fois son salaire de base.

Lire également : Gardez une partie de vos investissements ailleurs que sur le cac40

Le salaire d’un trader débutant oscille entre les 4000 et les 6000 euros par mois. En moyenne, son salaire annuel tourne autour des 70 000 euros sans les primes. Notez que cette rémunération peut varier en suivant le type d’activité, ses profits, l’entreprise où il travaille, etc.

Peut-il y avoir une évolution de carrière ?

Le trader débutant peut bien sûr se spécialiser dans un domaine précis au fil du temps. La gestion d’action ou la gestion de bons de trésors sont des domaines dans lesquels il peut par exemple se tourner. La gestion des énergies et des matières premières est aussi une option. Il peut aussi envisager devenir market maker. Mais pour cela, il doit être très actif sur le marché et faire d’excellent gain.

Le trader peut également faire d’autres métiers liés à la bourse et aux finances. On distingue par exemple la trésorerie d’entreprise, la gestion de portefeuille, l’analyse financière. Il peut en outre opter pour un travail dans un back-office.

En somme, la rémunération du trader débutant dépend non seulement de son salaire de base, mais aussi de ses profits quotidiens. Au fur et à mesure, il a la possibilité d’avoir une évolution de carrière.