Sign in / Join

Investissement en bourse : les erreurs à éviter

Investir en bourse est une bonne opportunité pour se faire beaucoup de revenus. Cependant certaines erreurs sont à éviter pour y arriver. Vous voulez savoir ce qu'il ne faut pas faire dans le cadre d'un investissement en bourse ? Découvrez les erreurs à ne pas commettre dans cet article.

Prêter de l'argent pour investir

Une des erreurs à éviter lorsque vous souhaitez investir en bourse est d’emprunter de l’argent pour le faire. C'est une erreur très grave. Il est fortement déconseillé de s'endetter pour effectuer des transactions boursières. Vous allez souvent recevoir des messages de la part des courtiers en ligne qui vous disent de ne pas manquer certaines "bonnes opportunités" d’investissement. Vous devez surtout pas céder à cette tentation si vous n'êtes pas encore stable financièrement.

A voir aussi : Comment convertir les points Agirc-Arrco ?

Si c’est le bon moment pour investir en bourse et que vous n'avez pas d'argent, n'ayez pas peur de vous retenir. Des opportunités intéressantes ne manqueront pas quand vous aurez de l'argent. Même si vous avez déjà réussi à avoir un bon gain dans l'investissement précédent, ne faites pas l'erreur de prêter de l'argent pour le faire à nouveau en espérant avoir plus. Ne vous laissez pas dominer pas l'envie d'investir. Cela risque de vous nuire.

Ne pas avoir un plan d'investissement

Pour investir en bourse, il est important que vous puissiez établir un plan d’investissement. Ceci va vous éviter de vous confronter au risque de façon inattendue. Faire une analyse concrète de votre situation financière actuelle ou des objectifs que vous visez vous permettra de savoir ce qui va vous avantager. Il faut dans ce cas donc que vous vous posez les questions essentielles.

Lire également : Qui est bénéficiaire d'une assurance vie ?

Si vous êtes nouveau dans l'investissement de bourse, vous devez vous faire former si possible auprès des personnes qui sont expérimentés dans le domaine. Lorsque vous arrivez à étudier les différents marchés et comment ils fonctionnent, vous allez être plus outillé pour pouvoir investir et éviter le maximum de risque.

Ne pas avoir un portefeuille diversifié

Le fait de ne pas avoir un portefeuille diversifié est une des erreurs qu'il faut éviter. Disposer d'un portefeuille diversifié est l'une des règles de base pour tout investisseur. Vous ne pouvez pas investir tout votre argent au même endroit. C'est la raison pour laquelle les experts conseillent d'avoir un portefeuille diversifié.

Aux États-Unis par exemple, les investisseurs préfèrent plus investir la majorité de leur argent en actions et la minorité en revenu fixe. Mais cette astuce n'est pas conseillée aux investisseurs qui débutent nouvellement en bourse. C'est mieux que vous commenciez d’abord à investir de manière prudente en considérant bien sûr les risques.