Sign in / Join

Gardez une partie de vos investissements ailleurs que sur le cac40

Lorsque vous souhaitez investir en bourse, il est important de faire de la diversification. Cela est également valable lorsque vous désirez investir sur les indices boursiers comme le CAC40. Alors, où garder ses investissements à part le CAC40

Sur le NASDAQ

Si vous décidez de diversifier vos investissements en investissement boursier, le NASDAQ est une bonne alternative. Il s’agit d’un indice de référence dans le marché de la bourse. Aussi, il se constitue des actions technologiques américaines et d’un marché électronique mondial. Il est dans ce cas idéal pour la vente et l’achat de titres. Cet indice vous propose plusieurs manières d’investissement. Vous pouvez par exemple opter pour l’achat des actions des sociétés individuelles cotées au NASDAQ. Vous pouvez aussi passer par un ETF pour investir dans cet indice.

A lire aussi : Ne laissez pas le cac40 prendre le contrôle de votre portefeuille

Le Dow Jones

Le Dow Jones est un indice boursier qui est également très connu. Créé par Charles Dow et Eduard Jones, cet indice se constitue en moyenne de 30 importantes actions du NASDAQ et de la bourse de New York. Il est aussi considéré comme l’équivalent du CAC40 et est donc une belle alternative pour un investissement. Par ailleurs, il est un indicateur de performance pour l’économie des États-Unis. Le Dow Jones est très volatile, ce qui comporte autant des avantages que des inconvénients.

A lire en complément : Brocker XTB : avis sur ce brocker sans frais

Le Dax 30

A part le CAC40, vous avez également la possibilité d’investir sur le Dax 30. Il s’agit d’un indice de référence parmi les indices boursiers allemands. Il se caractérise par la performance globale de l’économie du pays qui se réfère aux sentiments des investisseurs. Pour spéculer sur le Dax, vous devez vous servir de produits financiers dérivés. Il peut s’agir de CFD ou de contrats futurs. Vous ouvrez alors vous positionner à la hausse ou à la baisse selon les cours.

Le FTSE 100

Le FTSE 100 fait partie des indices populaires sur le marché de la bourse. Il est très négocié partout dans le monde et s’estime à près de 80% du capital boursier de la bourse de Londres. Il permet de connaître la performance des 100 plus grandes entreprises cotées à la bourse de Londres. Ce marché varie selon plusieurs facteurs. Il s’agit principalement de la politique et de l’économie. Ainsi, plus la santé économique est favorable et plus les actions prennent de la valeur. Le contraire se produit lorsque l’économie passe à travers de mauvaises phases.

En somme, lorsque vous mettez de côté le CAC40, vous pouvez investir dans plusieurs autres indices. C’est par exemple le cas su NASDAQ, du Dow Jones, du Dax 30 et bien d’autres.