Sign in / Join

Comment acheter de la Cryptomonnaie sur Binance ?

Acheter de la cryptomonnaie est une autre façon d’investir à l’heure actuelle. Le boom qu’a connu le Bitcoin en 2020 explique cet engouement autour d’autres cryptomonnaies à fort potentiel.

Pour l’achat, l’investisseur peut se tourner vers plusieurs plateformes, dont Binance. Si vous vous demandez comment faire l’achat d’une cryptomonnaie sur Binance, voici ce que vous devez savoir.

A lire en complément : Est-il trop tard pour investir dans le bitcoin ?

Créez un compte Binance

Pour l’achat d’une cryptomonnaie sur Binance, la première étape consistera à créer un compte sur la plateforme. La création est gratuite et ne se fera qu’en quelques clics.

En effet, il est possible de créer un compte sur l’application mobile de Binance ou sur son site internet. Dans l’un outre l’autre des cas, vous n’aurez qu’à renseigner les informations demandées.

Lire également : Pourquoi le bitcoin s'effondre ?

Dans le but d’éviter au maximum les blanchiments de capitaux, Binance met en place un système de vérification de votre compte, le KYC.

C’est d’ailleurs le cas pour la majorité des plateformes d’achat de cryptomonnaies. S’il n’est pas obligatoire de vérifier votre compte, vous en passer restreindra les fonctionnalités dont vous pouvez profiter sur le site.

Créditez votre compte pour l’achat d’une cryptomonnaie sur Binance

Pour l’achat d’une cryptomonnaie sur Binance, il est nécessaire de créditer son compte. Vous pouvez le faire de différentes façons.

Un virement par carte bancaire

La première possibilité de virement consiste à déposer des fonds en euros par carte bancaire. Pour le faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte en cliquant dans l’angle supérieur droit sur l’onglet « Portefeuille ».

Vous accéderez ensuite à la sous-partie « Portefeuille Spot (dépôt et retrait) » qui vous donnera accès à une page principale avec différentes devises.

Cliquez sur « Dépôt » devant (EUR) pour avoir accès aux modes de paiement. Cliquez sur carte bancaire, une option qui prend en charge aussi bien la carte VISA que la Mastercard.

Le virement par carte bancaire est sujet à un prélèvement de 1,8 % du montant à déposer. De même, un dépôt minimum de 15 euros est requis.

Le virement SEPA pour l’achat d’une cryptomonnaie sur Binance

Comme autre moyen de dépôt des fonds en euro, vous pouvez recourir aux virements SEPA. Pour autant, votre compte ainsi que votre domiciliation doivent être vérifiés en amont.

Lorsque c’est bien le cas, cliquez sur l’onglet « Acheter des cryptos » pour accéder à l’onglet « Dépôt bancaire » qui à son tour donne accès à la partie « virement SEPA bancaire ».

Vous aurez donc besoin de saisir le montant à déposer ainsi que les informations de votre compte bancaire (l’IBAN et la référence).

Votre compte sera crédité, mais plus lentement que le virement par carte bancaire. Ici le montant prélevé est de 1 euro, quel que soit la somme déposée.

Transférer des stablecoins sur Binance

Si vous devez acheter du Bitcoin par exemple, il est possible de déposer des stablecoins sur votre compte (USDT par exemple).

Le but sera de les échanger contre du BTC. Il vous suffira donc de transférer le stablecoin de votre portefeuille rechargé en amont vers l’adresse de dépôt de votre compte Binance.

Une fois que vous déposez vos ressources selon vos possibilités, vous pouvez désormais faire l’achat d’une cryptomonnaie sur Binance. Il suffit de sélectionner celle dont vous avez besoin et le volume, pour voir votre compte débité.