Sign in / Join
Les avantages et inconvénients des néobanques selon les utilisateurs.

Les avantages et inconvénients des néobanques selon les utilisateurs.

Si vous décidez de changer de banque en passant d’une banque classique à une néobanque, vous devez être conscient des avantages et des inconvénients de ces banques nouvelle génération. Des millions de clients ont sauté le pas et voici ce qu’ils en pensent !

Qu’est-ce qu’une néobanque ? Quelle différence avec une banque classique ?

Une néobanque est une banque entièrement en ligne. Il n’y a pas d’agence physique et ainsi, toutes les démarches se font en ligne. Si vous le désirez, découvrez quelles sont les meilleures néobanques du moment en suivant ce lien !

Lire également : Quels sont les services en ligne de l'espace client Société Générale ?

Arrivées en France il y a plus de dix ans, les banques en ligne ont fait leurs preuves auprès des clients avec des services en ligne assez performants et utiles.

Vous pensez peut-être que les néobanques attirent seulement les plus jeunes. Détrompez-vous, toutes les générations s’intéressent à ce nouveau système bancaire, car les offres sont parfaites en fonction des produits. Cadres, jeunes actifs, étudiants, retraités, tout le monde trouvera forcément une néobanque qui lui convient.

A lire en complément : Les meilleures astuces pour épargner et créer un fonds d'urgence

Des néobanques arrivent sur le marché chaque année, avec des offres et des engagements différents qui correspondent davantage aux envies du client. Voici les avantages des banques en ligne d’après les clients.

Les avantages des néobanques pour les clients

Vous vous en doutez, si des tas de personnes sautent le pas et ouvrent un compte bancaire auprès d’une néobanque, c’est que celle-ci a des avantages non négligeables.

La facilité pour ouvrir un compte bancaire et avoir une carte

Tout d’abord, c’est très simple d’ouvrir un compte bancaire pour réaliser chaque paiement ou faire des crédits. Vous n’avez qu’à vous rendre sur l’application ou sur le site internet, et dans de nombreux cas, en moins de 5 minutes, vous avez fait la demande d’ouverture de compte.

C’est instantané et facile ! Quasiment toutes les banques en ligne proposent une offre de paiement ou de crédit totalement gratuite et sans condition sur les revenus pour ouvrir rapidement ce compte.

Vous devez simplement patienter quelques heures, le temps que votre inscription soit validée.

Des frais réduits à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne

Un avantage des plus intéressants : les frais bancaires. Souvent fixés à 0 euro, les frais de votre compte ne vous coûtent rien. Une offre des plus alléchantes pour faire des économies.

La praticité de l’établissement bancaire au quotidien

L’utilisation d’une banque en ligne au quotidien est vraiment facile et pratique. Comme lors de l’inscription, il est simple de se rendre sur son compte bancaire en ligne et de surveiller vos dépenses. 

De plus, les bugs sont assez rares, ce qui facilite grandement l’utilisation.

L’autonomie des clients grâce à une banque en ligne

Une entreprise comme une néo banque, c’est aussi la garantie d’être autonome. Rien n’est plus embêtant que de devoir attendre un rendez-vous avec son conseiller bancaire lorsque l’on souhaite faire une démarche rapide comme un virement assez important.

Avec la néo banque, le client gère seul ses virements et il paramètre sa carte de paiement.

Les avantages et inconvénients des néobanques selon les utilisateurs.

Les inconvénients d’une néobanque

Une banque qui se dirige facilement depuis son mobile représente des intérêts considérables. Cependant, comme tous les services, certains inconvénients sont à considérer, car aucune entreprise n’est parfaite.

Pas de conseiller bancaire physique

Le conseiller physique peut parfois plus rassurer. Néanmoins, avec une néo banque, le client ne pourra jamais rencontrer de conseiller physique dans une agence, c’est tout le principe de ce genre d’entreprise. La gestion des comptes se fait entièrement à distance.

Les offres bancaires limitées

Même si les banques en ligne proposent de plus en plus d’offres à leurs clients, certaines néobanques sont assez restreintes dans leurs services et ne proposent pas toujours les produits d’épargne adaptés ou encore des solutions de crédit.

Certaines banques en ligne ont des services restreints

Opter pour ces établissements bancaires, c’est aussi renoncer à certains services de base, qui ne sont plus disponibles. On pense notamment au chéquier ou encore à la possibilité de déposer de l’espèce en agence.

En effet, un établissement comme une néobanque ne propose pas systématiquement l'envoi d’un chéquier à son client et c’est souvent même impossible de disposer de ce type de paiement.

Ces établissements bancaires nouvelle génération intéressent de plus en plus et pour cause, de nombreux avantages sont disponibles à travers ces comptes bancaires 100 % digitaux. Néanmoins, comme toute entreprise, ce type d’offre à des limites.