Sign in / Join
Quelques étapes essentielles pour se lancer dans le trading

Quelques étapes essentielles pour se lancer dans le trading

Le trading est une activité qui consiste à spéculer sur les marchés financiers dans le but de réaliser des profits. En d’autres termes, il s’agit d’acheter ou de vendre des actifs financiers, tels que les actions, les devises, les matières premières et les cryptomonnaies, entre autres. Toutefois, il est nécessaire de passer par un certain nombre d’étapes avant de devenir rentable sur le marché. 

Une formation adaptée 

Le trading est une activité plutôt complexe. Bien que le marché financier soit accessible à presque tous les profils, il n’est pas évident de réaliser des profits à long terme sans une bonne formation. À ce sujet, vous trouverez d’ailleurs plus d’informations ici. C’est sans doute une étape essentielle pour faire ses premiers pas dans le trading. Vous pouvez avoir ces formations auprès de certaines plateformes spécialisées dans le trading ou auprès de certains traders professionnels. 

A lire également : Gardez une partie de vos investissements ailleurs que sur le cac40

Le choix de son style de trading 

Après la formation, vient l’étape du choix de son style de trading. Il existe plusieurs types de styles et ce n’est pas évident pour un débutant de savoir l’option qui lui sera le plus favorable. En général, les traders choisissent un style en fonction de leur agenda, mais surtout en tenant compte de leur capital. Ainsi, comme style de trading, vous avez le choix entre le scalping, le swing, l’intra Day, ou le Day trading. 

La construction de sa stratégie de trading 

La plupart des traders qui n’arrivent pas à rentabiliser leur investissement sont ceux qui ont du mal à mettre au point une stratégie de trading efficace. On peut dire donc que cette étape est un prérequis essentiel pour réaliser des profits sur le court comme sur le long terme.

A lire aussi : Bourse : faut-il investir ?