Sign in / Join

Pourquoi faire un regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit est une action qui vous permet d’obtenir plusieurs crédits à la fois. Cependant, ce n’est pas son seul avantage. Il y a effectivement plusieurs autres raisons de l’adopter. En voici un aperçu.

Le regroupement de crédit

Le regroupement de dettes est tout simplement le processus consistant à regrouper plusieurs sources de dettes en un seul prêt plus facile à gérer. Cela signifie un remboursement par mois ou par quinzaine au lieu de plusieurs. Souvent, vous pouvez faire quelques économies d’argent si le taux d’intérêt sur le nouveau prêt est inférieur à celui de toutes les autres dettes combinées. Habituellement, les remboursements mensuels d’un seul prêt plus important seront inférieurs à ceux de nombreux prêts plus petits.

A lire aussi : Comment rembourser un prêt professionnel ?

Assurez-vous de faire le calcul et soyez réaliste quant à ce qu’un prêt de consolidation de dettes peut faire. La vie sera plus simple avec un seul remboursement chaque mois, mais assurez-vous que le nouveau montant de remboursement est abordable.

Pour un moindre coût des opérations

Lorsque vous faites un prêt, vous êtes dans l’obligation de payer plusieurs frais connexes. Il peut s’agir de frais de remboursement anticipé, de frais de dossiers, des frais d’assurance ou encore des frais de garantie. Notez que selon votre âge et votre état de santé ces derniers peuvent être encore plus élevés. En regroupant vos crédits, vous réalisez de grandes économies. Par exemple, les frais de remboursement anticipé ne concernent pas les crédits renouvelables.

A lire également : Comment calculer le reste à vivre pour un crédit ?

Bénéficier de taux d’intérêt réduit

Lorsque vous regroupez vos crédits, vous pouvez faire baisser vos taux d’intérêt. Cette option est adéquate si vous ne les avez pas encore remboursés ou s’ils ont une trop grande marge. Ainsi, en fonction de vos prêts, les intérêts peuvent baisser significativement. Approchez-vous d’un professionnel pour en avoir une idée plus claire.

Lutter contre la conjoncture

La conjoncture est aussi l’une des raisons pour lesquels le regroupement de crédit s’avère nécessaire. Les taux des prêts immobiliers et des crédits à la consommation sont de plus en plus bas. Vous pouvez donc aisément baisser vos charges mensuelles. Bien sûr, le calcul sera fait en tenant compte de vos ressources et de la hauteur de vos dettes.

En somme, un regroupement de crédit est plus qu’avantageux. Il permet par exemple de lutter contre la conjoncture en ayant des taux d’intérêt bas. Pour négocier les termes d’un contrat de regroupement de crédit, vous pouvez faire appel à un professionnel. Ainsi, vous aurez s’il est nécessaire ou pas d’opter pour le regroupement de crédit.